World of Kaiserreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Kaiserreich

Jeu de gestion dans l'univers de Kaiserreich.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Bataille du Mont Alantaung (Août 1936)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Bataille du Mont Alantaung (Août 1936) Empty
MessageSujet: Bataille du Mont Alantaung (Août 1936) Bataille du Mont Alantaung (Août 1936) Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:26



Bataille du Mont Alantaung

Le Jour de Garuda



Alors qu'était déclarée la Commune de Rangoon par les émeutiers, dans le sud de la Birmanie, Saya San a presqu'achevé la construction de son palais au sommet du Mont Alantaung. Saya San, un moine Bouddhiste et guérisseur connu de la paysannerie Birmane, réuni chaque jour de plus en plus de partisans. Il se proclame Roi de Birmanie suite à une vision prophétique qu'il aurait reçu de Bouddha lui-même. Les kaaltainshin, comme ils se font appeler, sont reconnaissables à la figure de Garuda qu'ils se tatouent ; symbole de la protection, ils croient que ce tatouage les protègent des balles, en plus de symboliser la libération du pays d'U Ba Pe et des étrangers, notamment Indiens et Siamois.

Depuis le trône de son nouveau palais Saya San appel à l'abolition de la démocratie corrompue et irréligieuse d'U Ba Pe et l'instauration de la Monarchie Bouddhiste voulue par le sauveur, ce qui n'est pas du goût du Président, se considérant également comme le porte-parole de Bouddha au Burma. Ainsi le gouvernement déploya presque trois mille hommes contre Saya San afin de raser son palais et de le faire prisonnier. U Ba Pe déclara en signant l'ordre militaire "Qu'ont-ils à craindre ? Ils sont à l'épreuve des balles".

L'armée Républicaine arriva le 13 août en vu du palais. Un régiment d'infanterie chargea de front, tentant de percer la ligne de défense des kaaltainshin, tandis que les deux régiments de milices Républicaines attaquaient les flancs pour faire tomber les faibles défenses de Saya San et couvrant la progression de l'infanterie à l'avant.

Spoiler:

Après avoir percé le front au centre et dispersé les quelques milices Bouddhistes sur les flancs, les dernières forces de Saya San se déployèrent autour du palais pour le défendre coûte que coûte tandis que l'armée Républicaines encerclaient les kaaltainshin afin d'anéantir leurs dernières forces. Le combat tourna court avec, au bout de 20 minutes, la mort ou la fuite des derniers miliciens de Saya San. Les troupes d'U Ba Pe incendièrent le palais du moine et le firent prisonnier, le ramenant enchaîné à Mandalay.

Spoiler:

Pertes :

  • 92 Miliciens et 13 Fantassins Birmans.
  • Toutes les milices Kaaltainshin sont en déroute ou mortes.


Effets :

  • Saya San est prisonnier du gouvernement d'U Ba Pe et ne peut plus mener de propagande en Birmanie.

By Merwyn Arehdel sur Nu
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com

Bataille du Mont Alantaung (Août 1936)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Élections du Hunan [Août 1936]
» Guerre Civile Hondurienne (Juillet-Août 1936)
» Coup d'État du Zveno (Août 1936)
» Guerre Civile du Xinjiang (Août 1936 - ?)
» Préparation des Élections Brésiliennes [Août 1936]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Kaiserreich :: Le Monde :: Guerres & Batailles-