World of Kaiserreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Kaiserreich

Jeu de gestion dans l'univers de Kaiserreich.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Embargo des États-Unis [1816]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Embargo des États-Unis [1816] Empty
MessageSujet: Embargo des États-Unis [1816] Embargo des États-Unis [1816] Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:38

Embargo des États-Unis
États-Unis d'Amérique, Premier Semestre 1816

Embargo des États-Unis [1816] Blockade_of_toulon_1810-1814

Citation :
De Sa Majesté George III, par la Grâce de Dieu, roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, Roi de Hanovre, Défenseur de la Foi.

Nous dénonçons la politique commercial mené par notre ancienne colonie des Etats-Unis d'Amérique. Malgré nos diverse proposition commerciale visant à démarrer une relation de partenariat et de prospérité commune suite à la Guerre anglo-américaine qui vient de prendre fin. Les USA ont pris la décision de viser spécifiquement le commerce avec les marchands du Royaume-Uni en proclament une augmentation des taxes douanières injustifiées et provocatrices. Par conséquent Sa Majesté déclare la mise en place d'un Embargo commercial avec les Etats-Unis d'Amérique. Ainsi toutes les routes maritimes contrôlées par le Royaume-Uni, ses colonies et dépendances sont interdites aux marchands et navires originaires des États-Unis d'Amérique. Une flotte militaire d'importance sera déployée pour maintenir l'embargo et veiller à ce que les navires Américains restent dans leur port. Le Royaume-Uni invite le Royaume de Portugal et le Royaume d'Espagne à suivre le Royaume-Uni en déclarant un embargo sur les USA.

Si les USA refusent de commercer avec nous et osent s'attaquer à notre commerce, alors les marchands Américains pourront rester chez eux et se chauffer avec leur surstock de leur précieux Coton.

A la fin du premier semestre de l'an 1816, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne & d'Irlande déclare un embargo sur le commerce américains dans le monde suite à l'augmentation des taxes douanières des USA sur les marchands britanniques. Une flotte britannique se positionne sur les côtes américaines, étant rattachée aux ports des colonies canadiennes pour le ravitaillement.

Quelques jours après la déclaration britannique, le Royaume-Uni de Portugal, du Brésil et des Algarves déclare publiquement suivre l'embargo de son partenaire commercial majeur sur les États-Unis.

Dans toute l'Europe les investisseurs et les industriels sont en panique ; la majorité du coton présent sur le continent vient des États-Unis et sert à vêtir la population. A la bourse de Londres le cours du coton explose, les investisseurs tentant de s'emparer de toutes les sources de coton qui va devenir une ressource rare et précieuse sous peu.

Aux États-Unis, les grands États producteurs de coton sont également en panique ; ils n'ont plus de débouchés commerciaux pour écouler leurs stocks. Dans tout le pays le cours du coton s'effondre et la ressource ne vaut plus rien.

A la fin du semestre les navires britanniques sont encore en route vers les USA ; ils arriveront probablement entre fin juillet et début août. La situation pour le pays américain est catastrophique.

Effets :

  • Les États-Unis d'Amérique ne peuvent plus signer d'accords commerciaux ni échanger de ressources tant que dure l'embargo. Il peut tenter de briser le blocus ou de le contourner par d'autres moyens (contrebande etc...).

Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
Königreich Preußen

Königreich Preußen

Messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2021

Embargo des États-Unis [1816] Empty
MessageSujet: Re: Embargo des États-Unis [1816] Embargo des États-Unis [1816] Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:26

Déclaration du Roi de Prusse, publiée au journal officiel le 15 Mars 1816

Si la Grande-Bretagne proclamme effectivement un embargo, ce que la Prusse approuve et soutient (il était temps que la diplomatie commerciale agressive des Etats-Unis rencontre une sanction), la Prusse note cependant que ses formes prennent sérieusement l'allure d'une guerre commerciale, et accessoirement d'un blocus, voire d'une déclaration de guerre tout court qui ne dit pas son nom.

En conséquence, et au vu de la situation au Nouveau-Monde, le gouvernement de Berlin annonce que les voyages commerciaux à destination des Etats-Unis seront désormais organisés et réglementés selon une logique de convois. Les navires Allemands au départ de Stettin, Koenigsberg et Dantzig sont priés de se regrouper à Stettin avant un départ pour les Etats-Unis, ou deux frégates de la flotte royale prendront à charge l'escorte du convoi jusqu'aux ports américains, s'assurant par le fait même de l'absence de contrebandiers britanniques dans le-dit convoi. Toute agression, qu'il s'agisse d'une attaque en règle ou d'un abordage contre les navires faisant partie de ces convois sera traité comme de-droit par la couronne allemande et entraînera une réponse proportionnée.

La Couronne ne peut en revanche pas étendre cette protection aux navires ne faisant pas partie de ces convois, et les avertit donc qu'ils se livrent au commerce avec les Etats-Unis à leurs risques et périls. La couronne de Prusse se propose également d'étendre cette protection navale aux navires des autres Etats Allemands souhaitant commercer avec les Etats-Unis.

Sa Majesté ne peut s'empêcher d'ajouter qu'elle se dit attristée de devoir recourir à pareille politique, et ce principalement du fait de l'attitude aussi silencieuse que mystérieuse de sa Majesté le Roi d'Angleterre, nos nombreux courriers étant restés lettres mortes. Il eut été de bon ton, en temps qu'alliés, de pouvoir coopérer avec la Couronne d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande. Force est de constater que cela s'avère toutefois impossible et que, en l'absence de réponse convenable de nos partenaires, nous sommes contraint nous aussi de recourir à un déploiement de force pour protéger nos ressortissants et nos intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
-Hetmanat d'Ukraine-

-Hetmanat d'Ukraine-

Messages : 41
Date d'inscription : 19/05/2021

Embargo des États-Unis [1816] Empty
MessageSujet: Re: Embargo des États-Unis [1816] Embargo des États-Unis [1816] Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:59

Le Comte Christoph Heinrich von Lieven, Ambassadeur de l'Empire Russe au Royaume-Uni, souhaite avoir quelque précision sur cet ''embargo'' des États-Unis, si nous comprenons l'aboutissement qui a mené à se choix, même si nous regrettons cette prise de choix venant d'un État Européen considéré comme l'une des grandes puissances, certaine question demeure aux yeux de l'Empire.

Citation :
Par conséquent Sa Majesté déclare la mise en place d'un Embargo commercial avec les Etats-Unis d'Amérique. Ainsi toutes les routes maritimes contrôlées par le Royaume-Uni, ses colonies et dépendances sont interdites aux marchands et navires originaires des États-Unis d'Amérique.

Nous comprenons que cette acte est effectivement la description d'un embargo et n'avons rien a redire, nous comprenons aussi, au vue de cette formulation, que si un navire des États-Unis en permanence des États-Unis avait comme destination, disons, Saint-Pétersbourg, la majestueuse flotte du Royaume-Uni le laisserait passer après avoir fait les vérifications d'usages. En d'autre terme, le Royaume-Uni interdit seulement le commerce des États-Unis vers toute dépendance du Royaume-Uni, l'Empire ne peut qu'approuver une telle action.

Citation :
Une flotte militaire d'importance sera déployée pour maintenir l'embargo et veiller à ce que les navires Américains restent dans leur port.

Nous... l'Empereur à une certaine difficulté avec cette phrase, qui vient contredire le sentiment d'Embargo, nous avons le sentiment qu'ainsi, le Royaume-Uni bloque complètement les navires américains, même ceux qui n'ont pas comme destination une dépendance du RU, le sentiment dans toute l'Europe semble donner raison à cette version. Par ailleurs, l'impossibilité des États-Unis de signer des accords commerciaux ou d'échanger des ressources semblent nous dire qu'en effet, ceci n'est pas un embargo, mais un blocus pur et simple qui interdirait à un navire Russe de se rendre en Amérique pour commercer, dans un tel cas, l'Empire Russe ne peut que condamner l'action du Royaume-Uni comme étant un pur acte de piraterie envers une nation souveraine.

Citation :
Les États-Unis d'Amérique ne peuvent plus signer d'accords commerciaux ni échanger de ressources tant que dure l'embargo. Il peut tenter de briser le blocus ou de le contourner par d'autres moyens (contrebande etc...).

L'Empereur souhaite donc avoir des précisions sur les effets ici dicté, qui donne tout lieu de croire a un blocus, contrairement a ''l'embargo'' qui est décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Königreich Preußen

Königreich Preußen

Messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2021

Embargo des États-Unis [1816] Empty
MessageSujet: Re: Embargo des États-Unis [1816] Embargo des États-Unis [1816] Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:01

Le Roi de Prusse remercie son ami Russe de son soutien, et de l'énonciation de craintes identiques aux siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Rep. Socialiste d'Italie

Rep. Socialiste d'Italie

Messages : 52
Date d'inscription : 19/05/2021

Embargo des États-Unis [1816] Empty
MessageSujet: Re: Embargo des États-Unis [1816] Embargo des États-Unis [1816] Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:23

L'Empereur François 1er d'Autriche, par le biais de son ambassadeur au Royaume-Unis, fait connaître ses inquiétudes concernant cet embargo. Si dans les fait l'embargo édicté semble parfaitement légitime à l'Empereur, néanmoins, dans les fait cela ressemble bien plus à un blocus et cela, l'Empereur de la soutien pas.

Pour l'Empereur, la réponse du Royaume-Unis à la monté des taxes des États-Unis à son encontre est tout à fait compréhensible, mais néanmoins excessive, de par cette action l’Europe entière va en pâtir, alors que celle-ci sort à peine des guerres napoléoniennes et est encore en pleine reconstruction. Pour l'Empereur cette action risque donc de provoquer des troubles sociaux et économique au sein de l'Europe, ce dont elle peut pas se permettre d'avantage après presque 25 ans de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Estados de Venezuela



Messages : 63
Date d'inscription : 19/05/2021

Embargo des États-Unis [1816] Empty
MessageSujet: Re: Embargo des États-Unis [1816] Embargo des États-Unis [1816] Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:51

Le Gouvernement de James Madison, semble quelque peu surpris par la décision du Royaume-Uni, le Dallas tariff ou l'augmentation des taxes est une politique de protection économique d'une industrie naît à l'initiative du dernier conflit anglo-américain, de ce fait il est indispensable au maintien de l'emploi aux États-Unis Amérique et à la protection de la capacité d'achat de sa population. L'expansion industrielle britannique, sa politique de dévaluation de la valeur du coton (achat à 5,85 £ l'unité de coton) et l'inflation de la valeur industrielle (vente à 13 £ du PT), rend son commerce néfaste pour la nation américaine.

De ce fait la manœuvre politique et commerciale britannique se rapproche d'un état de totalitarisme économique, et par le fait de ne pas pouvoir imposer un commerce aux aspects inégaux, la Grande-Bretagne pénalise son propre marché national et ceux de tous les partenaires européens ?

Cet embargo aux aspects de blocus est une atteinte au commerce de tous, et pas seulement à celui des États-Unis, quid de la politique de la Grande-Bretagne alors que comme le répète les ambassadeurs européens, nous devons nous tourner vers la relance et le développement de tous, pourquoi avoir une politique aux tendances impériales et égoïste ?

Moi James Madison, Président des États-Unis demande le retrait immédiat de toute embargo et l'appui de la communauté internationale.

Revenir en haut Aller en bas
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Embargo des États-Unis [1816] Empty
MessageSujet: Re: Embargo des États-Unis [1816] Embargo des États-Unis [1816] Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:04

Citation :
Lettre co-signée des Grands-Ducs de Toscane, Roi des Deux-Siciles et du Pape, au sujet de la question commerciale américaine.

Nous, princes d'Italie et Pape de la religion Catholique, nous posons également des questions quant aux actions du Royaume-Uni vis-à-vis des États-Unis d'Amérique et nous suivons le Roi de Prusse et les Empereurs d'Autriche et de Russie sur leurs questionnements légitimes. Nos États, même s'ils travaillent essentiellement la soie et le textile noble, ont besoin de coton pour les plus pauvres de nos citoyens, afin qu'ils puissent décemment se vêtir.

Nous demandons des clarifications afin de savoir si nos navires marchands pourront toujours se rendre aux USA pour y faire commerce.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Embargo des États-Unis [1816] Empty
MessageSujet: Re: Embargo des États-Unis [1816] Embargo des États-Unis [1816] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Embargo des États-Unis [1816]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Conférence d'Amsterdam [1816]
» L'Année sans Été [1816]
» Élections Législatives Française [1816]
» La Période des Explorations Scientifiques [1816]
» Fondation de Bathurst [1816]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Kaiserreich :: Le Monde :: Evénements-