Meneur de Jeu Admin
Messages : 749 Date d'inscription : 19/05/2021
| Sujet: Les Démons de l'Empire Qing [1816] Ven 28 Mai - 22:14 | |
| Les Démons de l'Empire Qing Second Semestre 1816, Empire Qing L'Empire Qing connaît de grandes modifications internes depuis plusieurs mois. Les forces de l'ordre Impériales font régulièrement des descente pour arrêter des magistrats Mandchous et ces affaires sont très exposées publiquement ; des groupuscules semi-secrets s'agitent à l'intérieur du pays et répandent un sentiment anti-mandchou et pro-impérial, considérant que le Fils du Ciel s'est détaché de son ethnie d'origine pour devenir un véritable chinois ; et de grands procès sont organisés contre tous les magistrats corrompus, largement diffusés dans le pays. L'Empereur, de son côté, a offert moult cadeaux et distinctions aux hauts dignitaires mandchous, les invitant à une fête pour leur remettre. Il prend, au passage, de nombreuses concubines mandchous (mais également des chinoises, essayant de renforcer la présence de chinoises dans son harem). Les mandchous sont rapidement exaspérés et exigent des actions de l'Empereur contre les actions des groupuscules anti-mandchous. Les Bannières commencent à s'organiser pour mater les émeutes anti-mandchous qui apparaissent dans le Nord du pays. L'armée impériale ne peut que laisser faire, et la tension monte entre les chinois et les mandchous. Ce sont lors des événements de Jingshi, dans la province de Zhili, que tout éclate. Une émeute anti-mandchou est écrasée par une Bannière mais le général de l'armée est tué d'un carreau d'arbalète en pleine tête, tiré par un émeutier. Les soldats, dans une colère noire, lance un massacre général des émeutiers et de tous les chinois vivant dans la région. La nouvelle s'apprend quelques jours plus tard dans toute la Chine et la situation dégénère. Des seigneurs de guerre s'installent à Yunnan et au Guangxi et proclament leur indépendance, tandis que les Bannières mandchous se regroupent dans le Nord et les provinces de Mandchourie, de Mongolie, le Zhili, le Shanxi et le Shaanxi. Les partisans chinois de l'Empereur s'organisent en milice au centre du pays, dans le Sichuan, le Hunan et le Hubei. Le Guangdong, de son côté, est également pris par un seigneur de guerre. Effets :- L'Empire Qing perd 1 de Stabilité.
- L'Empire Qing lance 1d10. Sur un résultat de 1 à 4, une guerre civile éclate. Résultat : 4.
- Des règles spéciales pour la Guerre Civile Chinoise arrivent après le passage de tour.
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| Sujet: Re: Les Démons de l'Empire Qing [1816] Sam 29 Mai - 14:05 | |
| Règles Spéciales de la Guerre Civile ChinoiseLes effectifs :- Le joueur Qing choisit entre jouer les Bannières Mandchous, l'Empereur ou un Seigneur de Guerre du Sud. Les autres deviennent jouables.
- Les Bannières Mandchous disposent de deux millions de soldats. La répartition est laissée à la discrétion du joueur ou du PNJ.
- L'Empereur dispose de quatre cent mille soldats et deux millions cinq cent mille miliciens. La répartition est laissée à la discrétion du joueur ou du PNJ.
- Chaque Seigneur de Guerre dispose de trois cent mille soldats. La répartition est laissée à la discrétion du joueur ou du PNJ.
Les interventions étrangères :- Les puissances coloniales en Asie (Royaume-Uni, France, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Portugal et Danemark) peuvent intervenir dans la Guerre Civile Chinoise.
- Pour intervenir, une puissance coloniale doit choisir une super-faction et lui offrir de l'argent, des PI ou des PT ; elle gagne alors le contrôle d'une faction parmi la super-faction.
- Une puissance qui contrôle une faction dans la Guerre Civile peut donner des conseils pour les ordres de guerre et peut envoyer directement des troupes en soutien.
- Si une puissance finie par contrôler la moitié + 1 des factions d'une super-faction, elle prend le contrôle de toute la super-faction. Si la super-faction était jouée, les deux joueurs jouent en collaboration (le MJ indiquera les modalités).
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