World of Kaiserreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Kaiserreich

Jeu de gestion dans l'univers de Kaiserreich.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Diplomatie Hellène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Royaume Hellénique



Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:14

Accords actif :
Revenir en haut Aller en bas
Royaume Hellénique



Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:15

Themistoklis Stofulis, Ministre des Affaires Étrangères annonce la signature d'un pacte de coopération économique entre la République Hellénique et l'Empire Ottoman.
Revenir en haut Aller en bas
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:24

Le "Tour de Grèce" de Georgios Papandréou.

Le chef du gouvernement Grec, Georgios Papandréou, s'est lancé dans un grand voyage politique à travers tout son pays dans la deuxième moitié de février 1936, accompagné de l'Archevêque d'Athènes, Chrysostome Ier d'Athènes, et par un héros de la Weltkrieg, Ioánnis Metaxás, connu pour être un fervent Monarchiste. Ses différents discours à travers la Grèce ont majoritairement portés sur l'Union de tous les Grecs et sur le renouvellement de l'ancienne gloire Hellène.

Dans la ville de Kala, capitale du District de Messénie, l'Archevêque donna un grand discours sur l'union Grecque et la paix civile, suivit juste après d'un discours de Metaxás :

"Mes frères, mes sœurs Hellènes, vous fils qui travaillaient la terre pour nourrir notre peuple. Le lundi noir frappes le monde et ne nous n'épargne nullement. Beaucoup accuse les industrielles allemandes et Autrichien d'avoir échoué et de tous nous mettre en péril avec leurs décisions économiques. Vous n'avez nullement tort, oui les Allemands et les Autrichiens qui domine notre industrie et nos exportations sont responsables en partie de cette crise qui vient mettre en péril notre avenir mais avant tout l'avenir de nos enfants.

Mais ne vous y trompez pas cette crise nous la devons à nous-mêmes ! Nous nous sommes laissé abattre par le traité de Salonique... Au lieu de faire front commun pour nous remettre de cette défaite face aux Bulgares, nous nous sommes entre-déchiré et des années de crise politique n'ont eu de cesse de nous affaiblir et nous rendre dépendant de l'étranger. Cela doit cesser dans les plus brefs délais, au nom de la mémoire de nos Frère, de nos Pères et de leur Père nous n'avons pas le droit de laisser une opportunité aux Bulgares de nous achever bien au contraire. Ainsi dans l'espoir d'apaiser les tensions, le gouvernement va organiser une série d'action démocratique pour permettre au peuple de choisir son destin."

La fin du Tour de Grèce se fît dans les usines de Thessalonique, où Papandréou rassura les ouvriers quant à la relance économique et à leurs emplois, et dans les principales villes de Crètes.

Les réactions à ce discours dans les Balkans furent diverses : les nationalistes Serbes et Roumains furent exaltés par les déclarations de Metaxás, espérant des prises de position aussi fortes de leurs gouvernements quant à l'avenir de leurs États. Le gouvernement Bulgare, de son côté, condamna fermement les propos du militaire et dénoncèrent une tentative de déclencher une nouvelle Guerre Balkanique. Le Prince Boris appela la Couronne d'Autriche-Hongrie et le Sultan-Calife Ottoman à réagir vivement contre les déclarations polémiques de la Grèce.

[+1% de Revanchisme contre la Bulgarie.]
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
La Porte Sublime

La Porte Sublime

Messages : 75
Date d'inscription : 16/10/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:10

Citation :
Diplomatie Hellène 220px-10

Date : Janvier-Février 1936
Classification: Public




Communiqué Officiel


Ministère des Affaires étrangères sur les propos de Ioánnis Metaxás


Le gouvernement ottoman condamne avec véhémence les propos tenue par le vétérans Ioánnis Metaxás qui mettent en péril la stabilité et la sécurité régionales. Nous rappelons nos amis Bulgare que les avis d'une personne qui n'est pas membre du gouvernement grec, ne représente en aucun cas la position du Premier ministre Papandréou et de son gouvernement. Messieurs Papandréou a toujours su aller de l'avant pour créer un contexte de dialogue inclusif qui préserve l'unité et la paix des États du Balkan. La préservations de la paix et la stabilité dans les Balkans est la premier priorité du gouvernement ottomans.  


Mustafa Ismet Pacha, Ministre des Affaires Étrangères.

Revenir en haut Aller en bas
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:11

Déclaration d'Alfred Rappaport von Arbengau, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire d'Autriche-Hongrie au sujet des déclarations de Ioánnis Metaxás.

Nous ne sommes pas d'accord avec le Sultan-Calife. Georgios Papandréou a publiquement soutenu Metaxás en se présentant à ses côtés durant le discours et en ne faisant aucune déclaration pour le désavouer après cela. Nous entendons le Prince Boris et le comprenons.

Si Monsieur Papandréou est si ouvert à la discussion que le vante le Sultan-Calife, alors nous attendons de recevoir des garanties que les représentants de la IIIème République iront vers l'apaisement des tensions diplomatiques plutôt que vers la guerre ; nous attendons également des garanties quant à la sécurité des investisseurs Autrichiens et Allemands dans la nation Hellène.

Tout autant que l'Empire Ottoman, la double Monarchie Austro-Hongroise a très à cœur la paix dans les Balkans. Il ne faut pas oublier que la Weltkrieg a démarrée dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
Sultanat d’Egypte

Sultanat d’Egypte

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:06

Déclaration des Affaires Étrangères Égyptiennes

Le Sultan, son Gouvernement soutiennent de vive voix le discours du héros national Grec Metaxàs. Il est extrêmement important pour les peuples et les nations de se libérer des influences internationales. Il n’y a rien de honteux pour le peuple hellénique de vouloir reprendre en main son propre destin. Cet homme n’a fait qu’énoncer des faits, enfin qui pourrait contester le contrôle de l’économie grecque par les puissances Centrales ? Les grecs ont soif de souveraineté et cela l’Egypte qui pendant plusieurs siècles fut dominée par les puissances étrangères ne peut que le comprendre. Et c’est pourquoi le Sultanat d’Egypte soutient vivement Metexàs dans ses déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume Hellénique



Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:09

Déclaration de Themistoklis Stofulis, Ministre des Affaires Étrangères de la République Hellénique aux réactions au sujet des déclarations de Ioánnis Metaxás.

Le gouvernement de Monsieur Papandréou, dont je suis le porte-parole en ce jour confirme notre volonté de préserver la paix et la stabilité dans les Balkans. Les propos tenus par Ioánnis Metaxás sont regrettables mais reflètent une certaine réalité et un courant de pensée qui frappe aujourd'hui le peuple Hellène libre de Grèce.

Nous invitions le ministre des Affaires étrangères de l'Empire d'Autriche-Hongrie Alfred Rappaport von Arbengau à une rencontre à Athènes en Mai pour parler des garanties que le gouvernement Grecque est prêt à donner pour assurer la sécurité et la pérennité des investissements Autrichiens.

Nous souhaiterions également réagir au propos du ministre des affaires étrangères Égyptiennes.
Le peuple Hellènique libre de Grèce a déjà repris son propre destin en main. La forte présence des puissances Centrales dans l'économie Grecque a été concéder par la Monarchie Hellénique (dont Monsieur Metaxás est fervent soutien) dans un but de coopération économique et de solution D'après-guerre.

Nous sommes pleinement souverains et avons les moyens et la volonté d'assurer notre indépendance. Les Puissance centrale ne nous dominent pas mais sont des partenaires économiques et un élément de première ordre dans l'industrialisation de notre Nation.
Revenir en haut Aller en bas
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:09

Déclaration d'Alfred Rappaport von Arbengau, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire d'Autriche-Hongrie en réponse à Themistoklis Stofulis, Ministre des Affaires Étrangères de la IIIème République Hellénique.

Le gouvernement de Sa Majesté Impériale se trouve ravi que le gouvernement de Monsieur Papandréou soit effectivement ouvert au dialogue, comme le disait Monsieur Mustafa Ismet Pacha. Je me déplacerai moi-même à Athènes pour cette rencontre, espérant trouver des points d'entente suffisant pour que la tension baisse dans les Balkans.

Mon cabinet souhaite proposer à Monsieur Mustafa Ismet Pacha de venir également ou, à défaut, d'envoyer un représentant.

De plus, je souhaiterais confirmer les propos de Monsieur Stofulis quant au rapport politique entre les Puissances Centrales et la République Hellénique - nous n'avons aucune intention de dominer la Grèce, ni économiquement, ni politiquement. Nos gouvernements sont attachés à l'équilibre Balkanique, et des interventions de ce genre lui seraient nuisible. Nous ne nous présentons que comme des partenaires économiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:55

Visite de Maurice Gamelin à Thessalonique.

Après le début de la crise de l'Égée, des échanges diplomatiques ont eu lieu entre la Commune de France et la République Hellénique. Après plusieurs jours de négociations, le Président Maurice Gamelin se rend en Grèce, à Thessalonique, pour y rencontrer Georgios Papandréou.

Durant cette visite diplomatique, le Président de la Commune a rencontré les leaders syndicaux de la ville, les encourageant dans leur lutte pour la démocratie et les enjoignant à soutenir le gouvernement Républicain. "Il ne faut pas céder face à la menace du retour d'un Roi. La Grèce est une démocratie, et c'est par votre courage qu'elle le restera !"

Alors que les deux dirigeants visitaient les usines de la ville, Ambroise Croizat, Ministre de l'Économie Communard, rencontrait son homologue Grec, Georgios Athanasiadis-Novas. Les deux hommes ont discuté de l'ouverture de relations commerciales entre les deux États, notamment avec l'ouverture du marché de l'Internationale à la République Hellénique. Monsieur Croizat déclara qu'il était important pour la Commune de "compenser les odieux droits de douane imposés par l'Oppresseur Germanique au courageux et insoumis peuple grecque."

Au soir, Maurice Gamelin et Georgios Papandréou se retrouvèrent sur la place de la ville, accompagnés des leaders syndicaux et de leurs délégations diplomatiques. Le chef du gouvernement Grec lança à la population et aux journalistes assemblés : "Aujourd'hui j'ai l'honneur de parler au nom de tout le gouvernement Hellène afin d'annoncer ceci : nous reconnaissons la Fédération des Communes comme la seule autorité légitime à gouverner la France. Cette déclaration sera renforcée par la signature d'accords commerciaux entre nos deux États, qui préserveront l'économie des sanctions Allemandes, et par l'envoie de quatre destroyers et dix vedettes Communards pour résoudre la crise de l'Égée."

Le discours s'est terminé par une poignée de main symbolique entre Gamelin et Papandréou, pris en photo par un Pétros Orologás, le journaliste le plus influent de Thessalonique, sur laquelle on voyait les syndicalistes lever le poing en fond. Ce cliché fût publié au lendemain dans le Makedonía, le plus grand quotidien de la ville. Orologás décrivit la situation comme très ambiguë : cette politique commerciale était essentielle pour la préservation de l'économie Grecque, mais cela impliquait de s'associer aux syndicalistes, les plus grands ennemis de la Restauration. Il fît un portrait très critique de la Commune, tout en présentant Gamelin sous un bon jour, afin de présenter le système syndicaliste sous un mauvais jour mais le partenariat sous un bon.

Suite à cette publication, l'opinion publique se bipolarisa dans les rues de Thessalonique, mais aussi dans le reste du pays. Les monarchistes se montrèrent très critiques de la Commune et des groupes de discussion se formèrent pour parler du retour d'un Roi en Grèce. Ces évolutions poussèrent les républicains modérés à se rallier aux syndicalistes - il valait mieux la Commune qu'un Roi !

[+3% de Socialisme en Grèce.
Augmentation du capital politique des Monarchistes en Grèce.
Légère augmentation de l'opinion populaire Grecque sur la Commune de France.
Diminution de l'opinion populaire de la France Nationaliste sur la Grèce.]
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
La Porte Sublime

La Porte Sublime

Messages : 75
Date d'inscription : 16/10/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:20

Meneur de Jeu a écrit:
Déclaration d'Alfred Rappaport von Arbengau, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire d'Autriche-Hongrie en réponse à Themistoklis Stofulis, Ministre des Affaires Étrangères de la IIIème République Hellénique.

Le gouvernement de Sa Majesté Impériale se trouve ravi que le gouvernement de Monsieur Papandréou soit effectivement ouvert au dialogue, comme le disait Monsieur Mustafa Ismet Pacha. Je me déplacerai moi-même à Athènes pour cette rencontre, espérant trouver des points d'entente suffisant pour que la tension baisse dans les Balkans.

Mon cabinet souhaite proposer à Monsieur Mustafa Ismet Pacha de venir également ou, à défaut, d'envoyer un représentant.

De plus, je souhaiterais confirmer les propos de Monsieur Stofulis quant au rapport politique entre les Puissances Centrales et la République Hellénique - nous n'avons aucune intention de dominer la Grèce, ni économiquement, ni politiquement. Nos gouvernements sont attachés à l'équilibre Balkanique, et des interventions de ce genre lui seraient nuisible. Nous ne nous présentons que comme des partenaires économiques.


Mustafa Ismet Pacha Annonce participer à la rencontre diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
Royaume Hellénique



Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeJeu 28 Oct - 2:00

Le Gouvernement Hellénique annonce la suspension de l'exile de la monarchie Hellénique qui pourra ainsi faire campagne pour le référendum prévues fin-juillet. A la suite du quel la question de la restauration de la monarchie Hellénique ou pas sera décidé par les Hellènes libre mettent fin à cette question cause de bien des divisions pour notre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume Hellénique



Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:08

Déclaration de Pafsanias Katsotas, Ministre de l’Intérieur de la République Hellènique

Afin d'éviter toute intervention étrangère néfaste à la sécurité intérieure de la République Hellénique, l'armée Hellène a été déployer afin de mener des fouilles dans les ports et aéroports.

Seules les cargaisons Autrichiennes seront exclues des contrôles afin de maintenir le flux commercial avec notre partenaire économique.
Revenir en haut Aller en bas
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:05

Nouvelles accusations de corruption.

Alors que les tensions grimpent entre la coopération contre-nature des Kaiserreich et de la Commune de France d'un côté et le Royaume Hellénique de l'autre, de nouveaux documents ont été dévoilés par le gouvernement Monarchique, présentant des faits de corruption afin de faciliter le rachat des industries Allemandes et Autrichiennes en Grèce par le gouvernement Républicain. Metaxas s'est adressé à sa population afin de clarifier les faits :

"Frères et Sœurs Hellènes, nous tous descendant de nos glorieux ancêtres. Les récentes révélations faites dans la presse viennent frapper nos cœurs à tous. Alors même que les républicains et les syndicalistes essayent une nouvelle fois de perturber la paix civile et la stabilité de notre nation en contestant le choix du peuple et en accusant la monarchie d'avoir truqué la voix du peuple. Nous apprenons que le gouvernement Républicain soutenus par les syndicalistes à mener une vaste campagne de rachat des industries. NON PAS au seul et unique profit des Hellènes libres comme ils ont souhaitent nous le faire croire. MAIS BIEN à leur seul profit, pendant que nos agriculteurs subissent la fermeture des marchés nécessitant un aide colossal mais indispensable. Pendant que nos ouvriers perdent leur emploies et se retrouvent abandonné par les assurances. Les élites républicaines et chef syndicalistes participées à des somptueux repas et arrosées d'argent, VOTRE ARGENT les industrielles Autrichiens et Allemand.

Un rapport datant d'il y a 4 mois commandés par le gouvernement rapporte des faits alarmant quant à l'avenir de notre défense nationale mais également dans la qualité de vie de nos citoyens. Rapport lu par les Républicain mais qui est resté sans suite, délaissant notre avenir pour assurer leurs intérêts à cours termes alors qu'ils voyaient le peuple réclamer le retour de son Roi.

Ne vous laissez pas aveugler par les discours syndicalistes et Républicain, ces gens se cachent derrière de beau discours pour attiser la haine. Ils détournent vos regards en nous accusant de trahir la nation alors que ce sont eux les traitres. Les syndicalistes ne font qu'apporter le chaos dans nos rues dans l'espoir de prendre le pouvoir par la force. Souvenez-vous tous du Chaos de la bataille d'Athènes qui a vus le sang se verser dans les rue de notre antique capitale !

La Monarchie fera tout en son pouvoir pour relever le niveau de vie et offrir à son peuple les réformes sociales nécessaires à la prospérité des Hellènes.

Chóra, písti, oikogéneia kai thriskeía"

Dans la soirée même, des émeutes Républicaines et Syndicalistes ont éclatées, principalement à Athènes et légèrement à Salonique. Trois cent membres des forces de l'ordre de la Monarchie ont été déployés en réponse dans les rues de la capitale, et les émeutes ont dégénérées en une petite guérilla de rue qui dura jusqu'à trois heures du matin. Les affrontements verront trois morts du côté Républicain et deux blessés graves dans les forces de l'ordre, qui sont hospitalisés durant la nuit. A Salonique, Abraham Benaroya est arrêté pour avoir mené les émeutes et tenté de mettre le feu à la Nome de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:15



La Grande Répression

L'État policier Hellène



A partir de novembre les forces de l'ordre du Royaume Hellénique sont extrêmement actives : la loi martiale est proclamée, le grand journal de gauche Rizospastis est interdit, ses locaux sont fermés et les derniers tirages brûlés. Les locaux Républicains et les demeures des cadres du parti sont perquisitionnés sur la base des accusations de corruption durant le mois de décembre, et la moindre opposition, si infime soit-elle, suffit pour que le responsable soit violemment maîtrisé et incarcéré pour trahison envers la nation. Les forces de l'ordre sur-armées et sur-entraînées, qui sont en fait de véritables milices paramilitaires désormais, frappent vite et fort et il ne faut que deux jours pour que tous les QG soient fermés et la majorité des leaders arrêtés dans la surprise générale la plus totale. Sur les quelques rescapés, une partie tente de fuir par la mer vers la Commune de France mais la plupart sont arrêtés par les vedettes de la Monarchie. Seuls Áris Velouchiótis, Nikólaos Plastíras, dit le Cavalier Noir et Níkos Beloyánnis parviennent à fuir vers la Commune, les autres rescapés disparaissent et ne sont pas retrouvés par le gouvernement.

En s'emparant des QG, la Monarchie met la main sur les listes d'adhérents Républicains et Syndicalistes et identifie donc les principaux centres d'influence et de recrutement de ces idéologies.

Le procès de l'ancien gouvernement Papandréou pour corruption est annoncé pour la fin du mois de janvier et est extrêmement médiatisé, uniquement par des médias idéologiquement alignés sur Metaxas. Toutes les prédictions considèrent que les Républicains n'ont aucune chance d'échapper à une lourde sanction...
By Merwyn Arehdel sur Nu
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Diplomatie Hellène Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie Hellène Diplomatie Hellène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie Hellène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Diplomatie des PNJ
» Diplomatie de l'Empire d'Autriche
» Diplomatie de l'Empire Ottoman
» Diplomatie des Deux-Siciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Kaiserreich :: Le Monde :: Diplomatie Internationale-