World of Kaiserreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Kaiserreich

Jeu de gestion dans l'univers de Kaiserreich.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Le Xinjiang tombe dans le Chaos [Juillet 1936]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Le Xinjiang tombe dans le Chaos [Juillet 1936] Empty
MessageSujet: Le Xinjiang tombe dans le Chaos [Juillet 1936] Le Xinjiang tombe dans le Chaos [Juillet 1936] Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:56

Le Xinjiang tombe dans le Chaos

Les habitants du Xinjiang sont de loin les plus uniques de Chine, car beaucoup diraient que la majorité n'est pas du tout chinoise. L'un des groupes ethniques les plus importants est la population ouïghoure, qui est de loin le groupe ethnique le plus nationaliste et le plus connu du Xinjiang. Deux autres groupes notables sont d'abord la population kazakhe au nord avec une population d'environ 400 000 habitants et les Toungans au sud, la version Xinjiang des Hui chinois avec une population d'environ 450 000 habitants. Les Toungans et les Ouïghours sont connus pour leurs relations précaires, car la minorité Toungane contrôle depuis longtemps la majorité du Xinjiang, comme le voit maintenant le Dao-yin de Hotan étant Ma Shaowu. En raison de leur séparation globale du peuple chinois, les populations ouïghoure et kazakhe ont longtemps posé le plus de problèmes à notre administration, se soulevant à plusieurs reprises dans le passé afin d'établir leur indépendance vis-à-vis du reste de la Chine.



Mais à la fin du mois de juin, alors que le gouvernement se réuni pour décider de la suite des événements dans la province suite à l’affaiblissement du pouvoir des Qing et l’explosion de la Ligue des Huit Provinces, Yang Zengxin ne se présente pas. On envoie un domestique le chercher dans ses appartements et il s’avère qu’il est introuvable. Le gouvernement passera plusieurs jours à chercher Yang dans tout le palais et la ville sans succès.



Le 1er juillet 1936, Jin Shuren mène un coup d’État militaire et prend le pouvoir au Xinjiang. Personne ne remet en question le coup jusqu’à ce que Jin déploie son armée dans le Khanat Kumul le 3 juillet et abolisse cette autonomie, établissant une administration Hami, ouvrant les frontières à une colonisation des Han et doublant les impôts sur les Turcs.



Dès le lendemain le Khan, Nasīr, et son bras droit, Yulbars Khan, lancent une révolte ouverte contre Jin Shuren. Des milliers de Kumuls se mobilisent pour chasser l’armée Han, qui ne s’y attendait pas, de leur province. L’Armée de Libération Nationale Turque se lance alors dans une guerre contre la domination de Jin afin d’installer un gouvernement Turcique à la tête de la province.



Le 9 juillet, alors que la guerre fait rage dans le nord, les nationalistes Ouïghours du Turkestan Oriental se soulèvent à leur tour contre Jin suite au départ de la région de Ma Shaowu, le gouverneur local. Menés par les Frères Bughra, des fondamentalistes islamiques, et le général Timur Beg, un ultra-nationaliste panturcique, l’Armée Nationale Islamique Turque libère rapidement la région des Han et se lance dans la guerre contre l’administration Chinoise afin d’installer un État nationaliste et d’unir tous les Turcs aux alentours sous un même gouvernement.



Dès les premiers jours de la guerre, l’ALN, l’ANIT et les Han se lancent dans des massacres ethniques, les deux premiers massacrant les Chinois et les derniers massacrant les Turcs. De vastes mouvements de population démarrent, les minorités ethniques de part et d’autre tentant de fuir là où elles seront en sécurité alors que de grandes batailles se préparent.



Effets :

  • Guerre entre la Clique du Xinjiang et le Khanat Kumul.
  • Le Khanat Kumul gagne 2 000 milices populaires.
  • Le Turkestan Oriental devient indépendant et gagne 3 000 milices populaires. Il entre en guerre contre la Clique du Xinjiang.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com

Le Xinjiang tombe dans le Chaos [Juillet 1936]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'Incident du 15 Juillet [Juillet 1936]
» Le Dossier Noir de la Mittelafrika [Juillet 1936]
» Chaos Politique en Perse (Mars 1936 - ?)
» Référendum Monarchique Grec [Juillet 1936]
» Grand Rassemblement des Légionnaires [Juillet 1936]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Kaiserreich :: Le Monde :: Évènements-