Meneur de Jeu Admin
Messages : 749 Date d'inscription : 19/05/2021
| Sujet: Insurrection de la Grande Colombie (Premier Semestre 1816 - ?) Ven 21 Mai - 12:14 | |
| Insurrection de la Grande Colombie L'armée de Simon Bolivar maintient cette année son contrôle sur la région du Venezuela, tandis que les Royalistes du nord-est et du sud des colonies. Dans tout le reste de la Grande Colombie on voit des affrontements se déclarer entre les Royalistes et les Indépendantistes, les premiers étant soutenus par l'armée espagnole sur place. Au Venezuela, le jeune État d'Haïti intervient en fournissant des munitions, des armes et de la nourriture à Simon Bolivar, qui peut rééquiper quelques milliers d'hommes. La Junte de Camilo Torres Tenorio, de son côté, s'établit dans l'ouest du pays, dans la région de Popayan. Son armée établit des routes de montagne pour se préparer à une traversée. Ils se rendent compte rapidement que les combats font rage entre Royalistes et Indépendantistes dans toute la région autour de la capitale ; de plus, une armée Royaliste marche depuis l'Azuay pour porter main forte à leurs alliés sur place. Ils sont arrivés en Ecuador qu'ils tentent de traverser. Gains :
- La Junte de Simon Bolivar gagne 40 PT. 4 000 hommes passent à 1/3 en Offensive et Défensive au lieu de 1/4. Cet effet durera seulement sur le Second Semestre 1816.
- Situation Militaire:
En rouge se trouve l'armée de Torres. En jaune l'armée de Bolivar. En bleu les armées Royalistes. [H.J : Pour ne pas surcharger la carte je ne mets que les armées connues du joueur et importantes dans le cas présent.]
|
|