World of Kaiserreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Kaiserreich

Jeu de gestion dans l'univers de Kaiserreich.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Ambassade de la République Socialiste Italienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rep. Socialiste d'Italie

Rep. Socialiste d'Italie

Messages : 52
Date d'inscription : 19/05/2021

Ambassade de la République Socialiste Italienne Empty
MessageSujet: Ambassade de la République Socialiste Italienne Ambassade de la République Socialiste Italienne Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:07

.
Revenir en haut Aller en bas
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Ambassade de la République Socialiste Italienne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la République Socialiste Italienne Ambassade de la République Socialiste Italienne Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:01

Palmiro Togliatti fustige les Impérialistes

A Turin, devant un parterre de journalistes, de militants et de membres des Guardie Rosse, Palmiro Togliatti, le chef d'État de la République Socialiste d'Italie a donné un grand discours :

"Camarades ! Aujourd’hui je m’adresse à vous pour parler tout d’abord d’un sujet d’ampleur mondial, le Lundi Noir. Vous en avez très certainement entendu parler, la crise économique a frappé les capitalistes exposant à tous leurs faiblesses. Il est donc temps pour chacun de nous de redoubler d’efforts afin de montrer la réussite du socialisme ! Dans les champs, dans les mines, dans les usines, dans les villes dans les campagnes, chacun de nous est un rouage indispensable au fonctionnement de notre grande nation !

Malgré tout nous ne pouvons pas nous focaliser uniquement sur le développement et la prospérité de notre nation et du fier peuple italien, il est inutile de le cacher, nous avons de nombreux ennemis, au Sud, les partisans de l’ordre ancien où le peuple est oppressés par de grand propriétaires terriens, tandis qu’à l’Est, si nous avons un mépris commun pour les monarchistes du Sud, le rapace autrichien n’a pas hésité une seconde à les saisir de ses griffes dans l’espoir de se trouver de nouveaux serviteurs et de nous détruire. Néanmoins, depuis que la crise du Lundi Noir a frappé l’Autriche, ceux-ci ont abandonné le gouvernement de Milan, montrant ainsi leur véritable nature et le peu d’estime qu'ils avaient pour les Italiens qu’ils avaient pourtant promis de protéger, je souhaite donc de tout mon cœur que cet événement ouvre les yeux du peuple italien vivant de l’autre côté du Po.
L’Italie et son peuple est divisé, mais il ne formera qu’un à nouveau, la question est de savoir si cela se ferra avec ou sans effusion de sang, car même si notre cause est juste, nous nous devons de montrer notre supériorité morale à nos voisins et nous n’hésiterons pas à leur tendre la main ! Il est de leur ressort de décider s’ils sont prêts à la saisir et de discuter comme des êtres civilisés ou s’ils prendront les armes pour tentés de nous détruire.

Quoi qu’il advienne dans le futur, sachez que vous êtes l’âme de cette nation à laquelle je suis fier d’appartenir et avant de venir au dernier point que je souhaitais énoncer, je tenais à remercier les membres de la Guardie Rosse qui n’ont pas hésité à prendre les armes pour défendre leurs camarades et leurs idéaux durant la guerre civile et dont aujourd’hui encore la vaillance n’a pas faibli.

Pour conclure, je tenais à faire un rappel à la tenue prochaine du 4ème congrès de notre grande République, il y sera décidé l’avenir de notre grande nation et ceux qui seront chargés de la guider, je ne peux donc que vous recommander de suivre attentivement les débats qui s’y dérouleront.

Vive la République Socialiste Italienne et son peuple !"

Ces paroles ont vivement fait réagir sur toute la péninsule. Ivanoe Bonomi, le chef d'État de la République Italienne, a répondu aux journalistes qui l'interrogeaient à ce sujet : "Ces menaces ouvertes de guerre ne resterons pas impunies ; le gouvernement Républicain légitime a d'ores et déjà lancé un vote au parlement quant au financement de nouvelles troupes afin de protéger nos frontières. Nous avons également repris contact avec l'Empire d'Autriche-Hongrie afin de nous réassurer leur soutien militaire si nous devions être agressés par les traîtres communistes."

Au Sud, dans le Mezzogiorno, les grands propriétaires terriens ont fait savoir leur mécontentement quant aux déclarations de Palmiro Togliatti. Ils attendent de la Monarchie une réponse ferme, qui ne laisse pas d'ambiguïté sur le dégoût qu'inspire au peuple le communisme du Nord. Plusieurs d'entre eux ont même financé une campagne de propagande anti-communiste se basant sur de nombreuses affiches, placardées sur les murs des villes et des villages, montrant l'Italien du Nord comme un monstre assoiffé de sang, à la limite du vampire, en train de s'emparer de l'âme du bon Italien du Sud, sur fond rouge.

[La République Socialiste d'Italie, la République Italienne et le Royaume des Deux-Siciles ont +1% de Revanchisme les uns vis-à-vis des autres.
Très légère augmentation du soutien des Guardie Rosse à la République Socialiste d'Italie.]
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Ambassade de la République Socialiste Italienne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la République Socialiste Italienne Ambassade de la République Socialiste Italienne Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:51

Les journaux Siciliens publient début mars un discours donné par le Roi des Deux-Siciles :

"Mes Chers Compatriotes,

Aujourd'hui encore, les Syndicalistes du Nord ont prouvé leur désir de répandre le sang des Italiens. Ne vous laissez pas berner par leurs idéaux. Ils n'ont qu'un souhait, détruire nos vies, vos vies. L'Italie ne peut pas tomber entre leurs mains. Réveillez-vous, jeunes italiens et ne vous laisser pas dicter ce que vous devez faire par de minables petits perroquets qui répètent ce que ses alliés du nord veulent bien le lui faire dire.

Le Royaume des Deux-Siciles promet à sa population ainsi qu'aux Italiens qui voudraient rejoindre le dernier bastion de l'ordre établi, qu'elle n'abandonnera pas son rêve d'unification italienne. Une rencontre entre les états italiens et d'ores et déjà en préparation, avec l'union et la paix comme sujet principal. Seulement, on ne construit pas un pays avec une révolution, le dialogue est impossible avec les révolutionnaires du nord.

Le Royaume est prêt à se défendre contre ces hordes de révolutionnaires sanguinaires.

Soyez fiers, jeunes italiens, aujourd'hui, vous êtes un rempart face à la déviance et l'anarchie. Demain, vos enfants vous remercieront pour vos sacrifices."

Des copies du journal passent la frontière et entrent dans la République Socialiste Italienne, ce qui suscite l'indignation parmi la population. A la frontière, une division des Guardie Rosse organise un défilé militaire qui se termine par une salve tirée en l'air, effrayant les villages frontaliers. Les propriétaires terriens Sud Italiens, eux, sont heureux de la réaction du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
Rep. Socialiste d'Italie

Rep. Socialiste d'Italie

Messages : 52
Date d'inscription : 19/05/2021

Ambassade de la République Socialiste Italienne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la République Socialiste Italienne Ambassade de la République Socialiste Italienne Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:06

Mars 1936 :

Les radios et journaux de la République Socialiste d’Italie retransmettent en mars le discours de Palmiro Togliatti.

« Camarades, en janvier dernier je vous faisais un discours parlant de divers sujets, dont de l’unité italienne. Vous êtes probablement au courant, mais au vu des réponses de nos voisins du Sud et de l’autre côté du Po n’ont pas très bien accueilli mes dires et leur propagande s’en est donné à cœur joie, rien de bien surprenant, aucun d’eux ne pourrait accepter officiellement la vérité de mes paroles. Pourtant, il y a peu le “Roi” du Sud a donné lui aussi un discours et malgré toutes les vertus qu’il se donne, il ne fait que confirmer mes dires, aucun d’entre nous ne croit en une réunification pacifique de l’Italie, et pourtant, le sang italien a déjà été trop versé. La véritable question est de savoir qu’en est-ce que les masques tomberont et que le Sud montrera sa véritable nature.

Quoi qu’il en soit, même si le Sud ne souhaite que la guerre et qu’il ferra tout pour nous faire porter le rôle des êtres sanguinaires ravageant l’Italie, cela n’est que de l’ignoble propagande, la vérité leur est simplement trop difficile à accepter, alors ils se cachent derrière de beaux mensonges et leur soi-disant justesse.

En janvier j’avais annoncé vouloir tendre la main à nos voisins pour tenter de discuter comme des êtres civilisés et aujourd’hui j’annonce officiellement que des entrevues seront effectuées avec des représentants de nos voisins italiens le plus rapidement possible. Nous serons fidèles à notre parole et nous montrerons à tous la justesse de notre cause. »


Le même jour que la diffusion de ce discours des délégations se rendent à Milan, Naples, Rome et Cagliari, afin de proposer des rencontres officielles avec les divers états italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Ambassade de la République Socialiste Italienne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la République Socialiste Italienne Ambassade de la République Socialiste Italienne Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:19

Le Cabinet des Affaires Étrangères du Saint-Siège accepte d'organiser une rencontre avec les diplomates Socialistes. Luigi Maglione, Archevêque de Cesarea di Palestina et récemment nommé Secrétaire d'État, sera chargé du rôle de légat Pontifical pour cette rencontre.

Amadeo I di Savoia-Aosta, Roi du Piémont-Sardaigne, fait une annonce officielle disant que jamais, durant son règne, un Socialiste du Nord ne mettra le pied sur l'île.

De son côté, Ivanoe Bonomi, Président de la République Italienne, accepte une rencontre officielle et enverra Alberto Cianca, le Ministre des Affaires Étrangères, à cette rencontre. Il demande à ce que cette conférence se tienne en terrain neutre, à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
Rep. Socialiste d'Italie

Rep. Socialiste d'Italie

Messages : 52
Date d'inscription : 19/05/2021

Ambassade de la République Socialiste Italienne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la République Socialiste Italienne Ambassade de la République Socialiste Italienne Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:07

La République Socialiste d'Italie annonce reconnaître officiellement le statu quo, frontalier et diplomatique, entre la République Italienne et la République Socialiste d'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu

Messages : 749
Date d'inscription : 19/05/2021

Ambassade de la République Socialiste Italienne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la République Socialiste Italienne Ambassade de la République Socialiste Italienne Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:58



Le Statu Quo Italien

"Nous sommes ravis que les rouges reviennent à la raison !"
Alberto Cianca, un journaliste et militant pour les droits humains qui s'est retrouvé hissé à la tête du Ministère des Affaires Étrangères de la République Italienne, notamment grâce à ses articles sur la République Socialiste d'Italie.



C'est avec une joie et un plaisir non-dissimulé que moi, mon cabinet ministérielle et mon gouvernement confirmons les dires de mon homologue socialiste : le statu quo frontalier et diplomatique entre les deux Républiques est déclaré. Dans le but d'apaiser les tensions en Italie, nos deux gouvernements ont trouvé ce compromis ; bien évidemment cela n'a aucune valeur de reconnaissance des frontières. Vive l'Italie !
By Merwyn Arehdel sur Nu
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-kaiserreich.forumactif.com
Rep. Socialiste d'Italie

Rep. Socialiste d'Italie

Messages : 52
Date d'inscription : 19/05/2021

Ambassade de la République Socialiste Italienne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la République Socialiste Italienne Ambassade de la République Socialiste Italienne Icon_minitimeSam 4 Déc - 14:46

Afin de remercier la Guardie Rosse pour toutes ces années à défendre la République Socialiste d’Italie, pour tous les combats qu’ils ont menés, pour les sacrifices qu’ils ont faits, Palmiro Togliatti et son gouvernement décident d’accorder le titre de « Protecteur du Socialisme d’Italie » à la Guardie Rosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ambassade de la République Socialiste Italienne Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la République Socialiste Italienne Ambassade de la République Socialiste Italienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade de la République Socialiste Italienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Commerce de la République du Transamur.
» L'instauration de la République [Octobre 1936]
» Ambassade Russe.
» Ambassade Allemande
» Ambassade Égyptienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Kaiserreich :: Le Monde :: Diplomatie Internationale-